RENAULT Jean-Louis jean-louis.renault0524@orange.fr Contributions : 26 août 2021 Le réchauffement climatique comme moyen d’augmenter taxes et impôts (GAELA) 21 juillet 2021 Nantes : un « naufrage » en centre-ville (GAELA) 11 mai 2021 Projet de création Parc Naturel Régional de Loire Estuaire Grand Lieu 3 mars 2021 Le CHU, les bombes et l’État (GAELA) 30 octobre 2020 Aménagement Pont Anne de Bretagne et projet de 3 lignes de tramway (GAELA) 28 août 2018 Comment, à Nantes, faire cohabiter activité portuaire et mobilité ? (GAELA) 20 mars 2018 Implantation du futur CHU 2 janvier 2018 Pour un environnement favorable au trafic fluviomaritime en Loire (Un plan Loire Transport Fluviomaritime à mettre en place) 27 mars 2017 Avis de recherche. Où est passé le Belem ? (Jean-Louis Renault et Guy Paichereau) 6 mars 2017 Le transport fluviomaritime en Loire serait-il de retour ? (Jean-Louis Renault et Guy Paichereau) 10 janvier 2017 L’arbre, les hérons et le tunnel 3 mai 2016 Le futur CHU, obstacle à la circulation aérienne ? 1er décembre 2015 A propos de Notre Dame des Landes 28 novembre 2014 Franchissements de Loire : à propos des propositions de la FNAUT 17 novembre 2014 Réforme territoriale. Petit rappel d’Histoire : ou comment les départements se sont mis en place (1789-1793) 20 juin 2014 Réforme territoriale, billet d’humeur 2 juillet 2013 Transports routiers versus transports fluviomaritimes 16 avril 2013 Pont(s) ou tunnel(s) à l’ouest de Nantes ? 4 mars 2013 Les franchissements ouest de la Loire 18 janvier 2013 À propos du projet de Notre Dame des Landes 15 novembre 2012 À propos des voies ferrées traversant l’Ile de Nantes 1er décembre 2011 L’aménagement de la carrière Misery-la-Meuse et le tunnel de Chantenay 14 mars 2011 Développement de l’infrastructure ferroviaire au nord de Nantes. Réponse à la contribution du 25.02 de Jérôme Dyon 12 décembre 2009 Le Tunnel de Chantenay – L’environnement physique de NDDL – Cf. contribution générale du 26.01.09