Jeunes et santé mentale sur la métropole nantaise : quelles réponses face à l'urgence ?

Le Conseil de développement de Nantes Métropole lance un débat citoyen sur les questions de la santé mentale des jeunes.

En avril 2024, Johanna Rolland saisit le Conseil de développement de Nantes Métropole pour explorer un sujet au cœur de l’actualité : la santé mentale des jeunes (15 à 25 ans). Relayée par de nombreux professionnels du soin et de la jeunesse, la dégradation de la santé mentale des habitants et particulièrement des plus jeunes est préoccupante à l’échelle locale et nationale.

Une mise en débat d’un sujet au cœur de l’actualité
À partir d’octobre 2024 et jusqu’en février 2025, un panel de citoyens issus du territoire métropolitain sera invité à débattre, partager son point de vue et proposer des pistes d’action pour renforcer la capacité à agir sur ce sujet.

Le calendrier de la démarche de concertation

Le processus comprendra trois ateliers en soirée entre novembre et décembre 2024 de 18h30 à 20h30, et se clôturera par une conférence en janvier 2025 :

  • 1er atelier : jeudi 14 novembre ;
  • 2e atelier : jeudi 28 novembre ;
  • 3e atelier : mardi 17 décembre.

L’objectif est de donner à voir l’état des lieux de la santé mentale des jeunes sur notre territoire et d’engager un débat en croisant avec les habitantes et habitants de la métropole.

Envie de participer ? Vous pouvez postuler aux ateliers citoyens jusqu’au 27 octobre.

Share Button